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missions

L’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire est une association, régie par le code de l’urbanisme, qui déploie ses compétences dans trois principaux domaines d’activités : l’analyse territoriale, l’ingénierie de projets, la réalisation et la mise en œuvre de documents d’urbanisme et d’aménagement.

 

Son Conseil d’administration réunit douze membres qui débattent et délibèrent sur les activités de l’agence et sur ses moyens. Les études et missions conduites par l’agence est assurée par une équipe pluridisciplinaire de plus d’une vingtaine de collaborateurs travaillant aux plus près des acteurs du développement territorial.

 

L’agence s’implique activement dans la fédération nationale des agences d’urbanisme et contribue ainsi à déployer un réseau d’expertise territorial performant.

 

programme partenarialrapport d'activités

territoires d'intervention

0 1 2 3 4 5 6 7

50kmN

budget 2017 : 2 200k€

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  • Laura
    Basilis

    chargée d'études

    0240003699

    Laura travaille sur :

    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire et la charte port et territoire
    • - le projet de campus numérique de Saint-Nazaire
  • Sandra
    Biguet

    assistante technique communication

    02 40 00 36 95

    Sandra travaille sur :

    • - l’infographie des publications de l’agence
    • - l’édition et la diffusion des publications de l’agence
    • - l’animation et la gestion du site internet et des réseaux sociaux
  • Anne-Sophie
    Bozec

    chargée d’études principale

    02 40 00 36 78

    Anne-Sophie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - le projet de territoire du Pays de Pont-Château Saint-Gildas-des-Bois
  • Sebastien
    Brieux

    secrétaire général

    02 40 00 36 96

    Sebastien travaille sur :

    • - la préparation et l’exécution du budget de l’agence
    • - la gestion des achats et des marchés
    • - la gestion des ressources humaines et des moyens généraux
  • Kévin
    Chesnel

    chargé d'études

    02 40 00 36 99

    Kévin travaille sur :

    • - habiter le périurbain
    • - les temps de la ville
    • - bimby
  • Elodie
    Dano

    chargée d'études

    02 40 00 36 91

    Elodie travaille sur :

    • - revalorisation de l’îlot Saint-Jean à Guérande, en plein cœur de la ville close
    • - la reconversion de l’ancien site hospitalier de Saint-Nazaire
    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Christine
    Denis

    Christine travaille sur :

    • - la ressource documentaire
    • - l’assistance et le secrétariat des équipes projet
    • - l’accueil du public
  • Berenice
    Douchement

    chargée d’études

    02 40 00 36 77

    Berenice travaille sur :

    • - les réserves d’actifs naturels et les compensations environnementales
    • - l’aménagement de l’entrée de ville de Saint-Nazaire
    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Jessie
    Dubief

    directrice d’études

    02 40 00 36 90

    Jessie travaille sur :

    • - les Baromètres des dynamiques territoriales
    • - le Club immobilier littoral
    • - la toile industrielle de la région de Saint-Nazaire
  • Tiphaine
    Dubreil

    assistante d’étude

    02 40 00 36 85

    Tiphaine travaille sur :

    • - le développement du système d’information géographique
    • - la production cartographique de l’agence
  • Annabelle
    Fleury

    chargée d'études principale

    02 40 00 36 78

    Annabelle travaille sur :

    • - le PDU de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - le stationnement en lien avec les projets urbains et de développement portuaire
  • Yannick
    Hascoet

    chargé d'études

    02 40 00 36 74

    Yannick travaille sur :

    • - enquête sociologique "travailleurs détachés"
    • - enquête sociologique "nouveaux modes de tourisme"
  • Alice
    Loiseau

    assistante d’études

    02 40 00 36 85

    Alice travaille sur :

    • la production cartographique de l’agence
  • Colette
    Mahe

    assistante comptable

    02 40 00 36 72

    Colette travaille sur :

    • - la comptabilité
    • - la gestion du bâtiment et des moyens logistiques
  • Claude
    Maillere

    directeur du développement et de l’innovation

    02 40 00 36 89

    Claude travaille sur :

    • - les coopérations avec les établissements d’enseignement supérieur
    • - la stratégie éditoriale et numérique de l’agence
    • - la charte port et territoire
  • Sophie
    Minssart

    directrice d’études

    02 40 00 36 80

    Sophie travaille sur :

    • - le projet de renouvellement urbain d’intérêt régional (ANRU) de Saint-Nazaire
    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire
    • - la reconversion du petit séminaire de Guérande
  • Laurence
    Moley-Josse

    chargée d’études

    02 40 00 36 93

    Laurence travaille sur :

    • - enquête loyer de la région de Saint-Nazaire
    • - le projet de renouvellement d’intérêt régional de Saint-Nazaire
  • Lena
    Neuville

    directrice d’études

    02 40 00 36 98

    Lena travaille sur :

    • - revalorisation de l’îlot Saint-Jean à Guérande, en plein cœur de la ville close
    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire
    • - club inter-SCoT grand littoral
  • Linda
    Pédreau

    administratrice système d’information

    02 40 00 36 88

    Linda travaille sur :

    • - l’administration du système d’information de l’agence
    • - l’exploitation des bases de données statistiques de l’agence
  • Raphael
    Prost

    chargé d’études

    02 40 00 36 81

    Raphael travaille sur :

    • - les schémas d’accueil et de parcours résidentiel des entreprises de Cap Atlantique et de l’agglomération de Saint-Nazaire
    • - le comité de bassin d’emploi de la région de Saint-Nazaire
  • Véronique
    Sarrazin

    assistante de direction

    02 40 00 36 86

    Véronique travaille sur :

    • - le secrétariat du directeur général, du secrétaire général et du directeur de développement et de l’innovation
    • - la préparation des conseils d’administration et des assemblées générales de l’agence
  • Aurélie
    Sobrayen

    chargée d'études

    02 40 00 36 99

    Aurélie travaille sur :

    • - le PLUi de l’agglomération de Saint-Nazaire
  • Samuel
    Soriano

    directeur général

    02 40 00 36 82

    Samuel travaille sur :

    • - la restructuration de la zone industrialo-portuaire de Saint-Nazaire et la charte port et territoire
    • - la valorisation du patrimoine consulaire à Saint-Nazaire
    • - activation de la façade littorale de la métropole Nantes Saint-Nazaire

Treize membres adhérents administrent l’agence d’urbanisme de la région de Saint-Nazaire.

Communauté d’agglomération de la Presqu’île de Guérande-Atlantique :  http://www.cap-atlantique.fr/

Communauté d’agglomération de la région nazairienne et de l’estuaire : http://www.agglo-carene.fr/

Communauté de communes Estuaire et Sillon

Communauté de communes de Pont-Château/Saint-Gildas-des-Bois : http://cc-paysdepontchateau.fr/

Communauté de communes du Pays de Redon :  http://www.cc-pays-redon.fr/

Etat (DREAL …) :  http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/

Ville de Saint-Nazaire :  http://www.mairie-saintnazaire.fr/

Département de Loire-Atlantique : http://www.loire-atlantique.fr/

Chambre de commerce et d’industrie : http://nantesstnazaire.cci.fr/

Port de Nantes Saint-Nazaire :  http://www.nantes.port.fr/

Région Pays de la Loire :  http://www.paysdelaloire.fr/

Parc naturel régional de Brière :  http://www.parc-naturel-briere.com/

Pôle métropolitain Nantes Saint-Nazaire : http://www.nantessaintnazaire.fr/

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L’assemblée générale, le conseil d’administration et le bureau sont les trois instances qui fixent les orientations stratégiques, le cadre d’action et le budget de l’association. 

conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil d’administration présidé par le président de la Carene, David Samzun.

Le conseil d’administration trace les orientations de l’association. Il délibère notamment sur le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière qu’il présente à l’assemblée générale ordinaire.

Il prend les décisions nécessaires sur le rapport du directeur quant à la gestion financière de l’association et l’organisation de l’équipe pluridisciplinaire de travail.

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assemblée générale

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président. Elle est composée de l’ensemble des représentants des membres de l’association.

L’assemblée générale ordinaire règle par délibérations les affaires de l’association. Elle approuve notamment le budget, le rapport d’activités et le compte-rendu de la gestion financière de l’association qui lui sont présentés par le conseil d’administration.

De son côté, l’assemblée générale extraordinaire se réunit pour délibérer sur la modification des statuts.

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bureau

Le bureau est une instance de débat sur les orientations stratégiques de l’agence. Il réunit autour du Président de l’association, les exécutifs de l’ensemble des membres publics de l’association disposant d’au moins un représentant au conseil d’administration.

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L’agence d’urbanisme mobilise ponctuellement des expertises extérieures pour élargir et compléter ses propres compétences.

Consulter la procédure de marché public en cours

et les pièces associées : 

acte d’engagement

cahier des clauses administratives particulières

cahier des clauses techniques particulières

règlement de la consultation

décomposition du prix global et forfaitaire

L’équipe de l’agence d’urbanisme s’ouvre régulièrement à de nouveaux collaborateurs. Consultez les offres d’emplois et de stages en cours :